20 articles

En progrès

Par PHILIPPE PUEYOPublié le 22 nov. 2017 à 19:49

          Hormis un léger vent, les conditions étaient idéales pour pratiquer un rugby "champagne". En effet nos 13 joueurs s'en sont donnés à coeur joie en remportant leurs 2 matches. (7 essais à 3 contre Ferradou2, 7 essais à 3 contre Lautrec 2). 

Des progrès sont à noter dans l'animation offensive. Nos lascars ont marqué des essais de toute beauté ("La balle à l'aile la vie est belle"). En défense des petites lacunes persistent. Nous nous sommes faits quelques frayeurs sur le deuxième match. Après avoir mené 5-0 à la mi-temps l'équipe s'est relâchée au point d'encaisser 3 essais successivement.

Les choses sérieuses vont commencer car au prochain tournoi nous allons nous frotter aux équipes du niveau 2.

Bienvenus à Maxime, Martin et  Pierre qui rejoignent l'équipe. Merci à Ruben qui a porté avec brio les couleurs du lycée sur ces 2 tournois et qui nous quitte pour rejoindre le lycée international de Colomiers et à nos 2 supportrices porteuses d'eau Carla et Emmelyne.

En pièce jointe la photo de l'équipe.

prochain match le 06 décembre à Toullouse Lautrec.

 

C'est reparti...

Par PHILIPPE PUEYOPublié le 10 nov. 2017 à 11:56

                          L'équipe cadets garçons a entamé une nouvelle saison en disputant le tournoi de Déodat de Séverac. Dans des conditions difficiles (froid, averses), avec un groupe renouvelé dans sa majorité en manque de repères l'équipe a obtenu des résultats satisfaisants 2 victoires sur 3 matchs joués.

Avec M.Caprin nous avons pu assister à de bonnes séquences de jeu. L'ensemble reste tout de même perfectible notamment la défense individuelle. C' est tout de même un début intéressant et prometteur pour la suite de la saison. 

Prochain RDV mercredi 22 novembre à Toulouse Lautrec.

Résultats: match 1 St Ex 4 Ferradou 2    match 2 St Ex 3 Toulouse Lautrec 5    match 3 St ex 6 Déodat 1

Les joueurs: Brunel Mathieu, Gil ruben, Mounic Arthur, Philipponneau Paul, Rouly Tao, Simoni Aurélien en 511, Ambayrac Romain 555, Ouisse Paul 553, Longeaux Pierre 504, Marché Corentin 508, Gajean Maxime 509 et Mohamed Larosi 

 

Tournoi filles Auzeville du 08 mars

Par J LUC CAPRINPublié le 14 mars 2017 à 09:09

Oh les filles oh les filles… Un pâle rayon de soleil nous a regardé jouer cet aprem contre les 3 équipes d’Auzeville, heureusement qu’on est venu sauver leur tournoi ; Bon le premier match contre des juniors nous a permis de rentrer doucement dans cette compétition, le temps de s’apercevoir que l’on pouvait bien jouer au rugby, ce que l’on a montré dans le deuxième match contre l’équipe la plus joueuse aussi. Le troisième match contre des filles au play pas très fair est à oublier entre étranglement et autre placage à la couette. Retenons le goûter offert pour se faire pardonner…

Pour Elisa, la video est trop volumineuse pour l’ENT, j’irai voir l’admin  ocazou…

Tournoi inter-départemental Montauban 01/03 "fin de l'aventure"

Par PHILIPPE PUEYOPublié le 02 mars 2017 à 09:56

               Ce mercredi notre équipe cadets garçons a échoué aux portes des finales académiques.Six équipes étaient réunies pour ce tournoi, les 2 équipes finalistes du Gers, les 2 équipes finalistes du Tarn et Garonne, et le 2° et 3° de la haute-Garonne.En finissant dernier de de notre poule derrière Montauban et Fronton nos chances de qualification se sont écroulées. Nous sauvons l'honneur en gagnant la finale pour la 5° 6° place contre Mirande. Nous finissons la saison sur un goût d'inachevé. Effectivement l'équipe n'a pas eu son rendement habituel. Le manque d'engagement physique a été préjudiciable pour pouvoir espérer mieux. C'est dommage mais cette leçon est à retenir pour l'avenir.

Classement du tournoi: 1 Bellevue Toulouse 2 Montauban 3 Fronton 4 Lectoure 5 Blagnac 6 Mirande

L'équipe: Simon CHAMPAGNE - Pierre-Louis CROS - Charles-elie DELPY - Nathan DOS-SANTOS - Mohamed LAROUSSI - Maxence MOYON - Hugo PEREZ- Enzo PILLON

Pour information Pierre Louis Cros a validé le niveau départemental au niveau de l'arbitrage. Charles-Elie DELPY a obtenu le niveau académique. Bravo à eux.

journée arbitrage du 11/01/2017 à BELLEVUE

Par PHILIPPE PUEYOPublié le 12 janv. 2017 à 15:56 ♦ Mis à jour le 01 févr. 2017 à 19:23

                  Mercredi deux élèves du Lycée Charles-Elie DELPY  et Pierre-Louis CROS  ont participé à la journée formation jeunes officiels rugby au lycée Bellevue TOULOUSE. Durant la matinée ils ont revu les règles et réaliser un petit test de connaissances. L'après-midi ils ont  arbitré le tournoi. Nos deux élèves ont réalisé des prestations  remarquées par l'ensemble des collègues présents. Nous attendons le verdict pour savoir si la validation du niveau départemental est acquise. En attendant bravo à eux. De plus avec l'aide de deux autres joueurs de l'équipe cadet du lycée ST-EXUPERY: Mohamed LAROUSSI et Hugo ESTELLE  plus un joueur du lycée AIRBUS et deux élèves du lycée OZENNE, ils ont pu participer au tournoi en tant que joueur pour former l'équipe des "Barbarians". Ils ont là aussi brillé avec leur équipe  en remportant tous les matchs de leur poule. Encore une fois bravo à nos élèves qui représentent brillamment le lycée. Le prochain tournoi est prévu le mercredi 25 janvier. Nous espérons un retour de tout le monde (blessés et absents mercredi) pour réaliser un bon tournoi. 

Page 1 / 4 Page suivante > Dernière page >>

haut de page