Aéroscopia - Manatour : Bienvenue

Manatour : numéro un français du « tourisme de découverte économique »

Véritable enjeu d’avenir, le « Tourisme de Découverte Economique » représente un moyen de valoriser l’identité d’un territoire et de développer la culture industrielle, scientifique et technique. Aujourd’hui, plus de 5000 entreprises en France ouvrent leurs portes au public.

Créé par Jean-Pierre Mas et Philippe Nau en 1990 et pionnier des visites d’entreprise en France, le groupe Manatour propose une visite à destination du grand public de grands sites industriels du Sud-Ouest. En effet, elles couvrent des domaines aussi larges et passionnants que l’aéronautique (Airbus et Aéroport Toulouse-Blagnac), la presse (La Dépêche du Midi), le commerce (Marché d’Intérêt National de Toulouse-Métropole), l’énergie (la STEMI, unité de valorisation énergétique des déchets de Toulouse, les centrales hydrauliques EDF du Sud-Ouest de la France et les centrales nucléaires de Golfech et du Blayais) ou le traitement des eaux (usine Véolia de Toulouse-Ginestous).

Manatour vous accompagne depuis plus de 25 ans à la découverte des grandes aventures industrielles !

 

Aéroscopia, embarquer c’est déjà s’évader !

Le groupe Manatour c’est également aéroscopia, un espace entièrement dédié à l’aéronautique dont il est l’exploitant et qui a vu le jour en 2015. Autour de quatre "icônes" de l’aéronautique : Caravelle, Concorde, Super Guppy et l’Airbus A300B et plus de 25 avions à redécouvrir, le visiteur retracera l’histoire de l’aviation à travers une grande fresque et une riche collection de maquettes et deviendra acteur de sa découverte grâce aux espaces d’exposition thématiques et interactifs.

Aéroscopia propose une boutique et une programmation culturelle exceptionnelles qui raviront à coup sûr tous les goûts et tous les âges dans un but commun : préserver et faire découvrir au plus grand nombre l’histoire de l’aéronautique et son ancrage local à Toulouse.

 

Manatour vous accompagne dans tous vos évènements et réunions professionnelles :

Le musée aéroscopia comporte également un espace Evénement’Ciel qui peut être privatisé pour l’organisation d’évènements d’entreprises : soirées de gala, dîners de prestige, lancements de produits, team-building ou cocktails, le tout dans un cadre d’exception au plus près des fleurons de l’histoire aéronautique. Donnez de la hauteur à vos évènements !

Laissez-vous surprendre par la Ferme de Pinot, charmante bâtisse du XVIIIème siècle située à mi-chemin entre le site Airbus Jean-Luc Lagardère dédié à l'assemblage de l'A380, l’Aéroport Toulouse-Blagnac et le musée Aéroscopia qui accueille depuis juillet 2017 toutes vos réunions, séminaires et conférences.

La Ferme de Pinot, c’est :

  • Un restaurant de 150 couverts
  • Un amphithéâtre de 67 places dont 3 emplacements handicapés
  • Deux salles de réunion de 40 et 50 m²
  • Un centre de documentation ouvert à tous
  • Des prestations à la carte permettant de combiner des visites des sites Airbus, du musée aéroscopia et des formules séminaires ou événements
Modifier le commentaire 

par LAURENT JUILLAC le 10 nov. 2017 à 14:40

haut de page