Théâtre d'improvisation

L'association Melting Pot est une association de théâtre d'improvisation et burlesque. Mais qu'est-ce que la différence avec du théâtre traditionnel ? Le théâtre d'improvisation est différent avec le théâtre traditionnel par le fait qu'il n'y a pas de pièces à réciter. Ce style de théâtre permet justement de développer la créativité de chacun et l'ouverture de tous. Les acteurs improvisent donc une histoire sur scène. Ils peuvent aussi chanter, danser et faire des gestuelles plus ou moins drôle.

Jeudi 20 avril dernier, une intervenante de Melting Pot, Leslie, est venue au lycée donner un cours d'initiation. Le groupe était constitué d'élèves de secondes internes et d'AED. Leslie a fait des jeux où chacun a pu mettre en avant sa créativité et s'exprimer devant tout le monde. Le cours s'est ainsi déroulée dans une ambiance conviviale et drôle. A la fin du cours chacun était satisfait et a pu créer de nouvelles relations notamment avec les AED.

Chaque jeudi soir aura lieu un cours de théâtre d'improvisation au lycée jusqu'à la fin de l'année. Nous encourageons tous les élèves à venir essayer au moins une fois !laugh

Modifier le commentaire 

par Quentin PHAM VAN le 26 avr. 2017 à 22:13

haut de page