Féminisons les métiers de l'aéronautique

Courant mars et avril, plus de 300 lycéennes et collégiennes de différentes régions dont l'Occitanie découvriront l’aéronautique et ses métiers en visitant une entreprise et un établissement de formation de leur région.

 

Encadrées par leurs enseignant-es, elles participent cette année pour :

► Découvrir l’aéronautique, une entreprise, son activité et l’exercice de ses métiers en rencontrant des professionnelles qui témoignent de leur parcours et de leurs expériences.

► Être mise en situation et manipuler sur les plateaux techniques des établissements de formation, échanger avec les élèves ou apprenti(e)s et découvrir les formations.

 Réaliser un reportage qui sera présenté devant un jury, ainsi qu’aux élèves de leurs établissements, afin de faire partager cette journée de découvertes, d’attiser la curiosité des filles mais aussi des garçons pour valoriser la mixité dans le monde professionnel.

► Réaliser une œuvre d’art qui sera présentée au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget. Les thèmes d’inspiration suggérés : les métiers, la mixité, l’imaginaire de l’aéropostale et ses premières femmes pilotes ou encore la conquête spatiale. 

 Enfin, visiter le 52è Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget le mardi 20 juin 2017, et participer à la remise des prix du concours !

 

 

Modifier le commentaire 

par MARYLINE MANCINI le 24 mai 2017 à 13:42

haut de page